Bonjour à tous, au menu, les Ferrari Sergio et FXX K à Abu Dhabi, l’histoire incroyable de 60 automobiles sortie d’une grange et enfin du sport avec la remise des prix de la FIA. Avant cela, Semaine spéciale Top Gear !
Jusqu’au 12 décembre, Top Gear France est à l’honneur ! Retrouvez chaque jour à 18h sur autoplus.fr des interviews et images exclusives de l’émission. Les hostilités commencent dès maintenant avec un avant-goût de notre première vidéo.
Retrouvez l’intégralité de cette interview avec les animateurs de Top Gear France sur autoplus.fr, dès 18h, ce 8 décembre.
Il y avait du sport ce week-end… Commençons par les Ferrari Finali Mondiali d’Abu Dhabi où la FXX K faisait sa première apparition officielle.
Ni voiture de route, ni tout à fait bolide de compétition, cette supercar hybride de 1050 ch se présente comme un modèle expérimental, véritable laboratoire technologique. Au total, 32 exemplaires de cette bête de course seront livrés à une poignée de clients prêts à débourser chacun la bagatelle de 2,2 millions d’euros pour en profiter… Et toujours à propos de modèle exclusif Ferrari, la Sergio, qui rend hommage aux 60 ans du carrossier de Pininfarina a rejoint son tout premier propriétaire : la famille Royale des Emirats Arabes Unis qui l’exposera au sein de son musée privé déjà bien fourni avec quelques Veyron, Reventon, One 77 et autre 911 GT1…
Et toujours à propos de sport… Lewis Hamilton en F1, Sébastien Ogier en WRC, José Maria Lopez en WTCC ou encore Anthony Davidson et Sebastien Buemi en WEC ont tous été récompensés par la FIA lors d’une grande soirée de gala qui vient couronner une année de sport automobile.
Et pour finir clin d’œil à deux pilotes au grand cœur : Sébastien Loeb et Romain Grosjean. Le temps d’un diner, ils se sont mis aux fourneaux, en compagnie de nombreux autres sportifs pour le compte de l’association Enfance&Cancer. Lors de cette 18e édition du diner caritatif la Toque et les sportifs, 65.000€ ont été récoltés.
Fin novembre, c’est l’association Make a Wish qui ramassait près de 10000€ rien que par le soutien de Romain Grosjean et Sebastien Ogier.
Terminons ce JT, avec un trésor mis à jour par la maison de vente Artcurial. 60 voitures d’exception parmi lesquels des Bugatti, Hispano-Suiza, Panhard-Levassor, Delahaye ou encore Delage ont été découvertes après 50 ans de sommeil sous des abris de fortune dans la propriété de Roger Baillon, le dirigeant d’une société de transport près de Niort. C’est le décès du fils du collectionneur, il y a 2 mois, qui a conduit les héritiers à révéler l’existence de cette incroyable collection, estimée à 16 millions d’euros… Ces automobiles seront mises en vente le 6 février prochain lors du salon Rétromobile. Deux pièces rares pourraient faire envoler les enchères : une Maserati A6G Gran Sport carrossée par Frua de 1956. Et une Ferrari 250 GT châssis court ayant appartenue à Alain Delon retrouvée… sous une pile de journaux."